ARPEJ

Notre équipe

 

Arpej Reims est une association, loi 1901, aconfessionnelle et apolitique, dont l'objet est de soutenir les familles par l'accompagnement à la scolarité, à l'orientation et à l'insertion professionnelle, et la mise en place d'activités à caractère éducatif, culturel, social ou sportif. 

Comme toute association, Arpej Reims dispose d'un Conseil d'Administration, d'un bureau, et plus spécifiquement à Arpej d'une équipe noyau, d'une équipe de référents et d'intervenants bénévoles.

Un Conseil d'Administration (voir la photo ci-dessous):

  • Président : Dominique Higel , retraité, ancien Président de l'association Saint-Joseph de Reims,
  • Vice-Présidente :Hélène Larbre, retraitée, ancienne pharmacienne
  • Secrétaire : Marie-Odile Playe, institutrice
  • Trésorier : Laurent GUYOT, oenologue
  • Administrateurs : Christine Hatté, Raphaëlle Larnicol, Jacqueline Sorinas, Claire, Francesco.

Sur la photo, membres du CA, assis de gauche à droite Hélène (Vice présidente), Laurent (trésorier), Catherine, Christine, Jacqueline, Raphaëlle, debout de gauche à droite Marie-Odile (Secrétaire), Béatrice, Dominique (Président)

Une équipe d'animation ou "noyau" de 11 personnes

Béatrice, Christine F., Catherine, Christine H., Hélène, Claire, Nathalie, Raphaëlle,   Marie-Odile,  Ségolène,   Dominique                                       

Equipe des référentes : 

Christine, Marie, Hélène, Raphaëlle (coordinatrice),  Béatrice, Catherine,  Marie-Odile, Ségolène,     

Une équipe de 40 à 50 bénévoles avec des profils variés et complémentaires :

Anciens enseignants, jeunes professionnels, retraités

Lycéens qui ont des programmes d’activités sociales dans leur établissements, 

Etudiants (Droit, Sc.Po, Néoma …),

Habitants du quartier...