Arpej Reims est une association, loi 1901, aconfessionnelle et apolitique, dont l'objet est de soutenir les familles par l'accompagnement à la scolarité, à l'orientation et à l'insertion professionnelle, et la mise en place d'activités à caractère éducatif, culturel, social ou sportif.
Comme toute association, Arpej Reims dispose d'un Conseil d'Administration, d'un bureau, et plus spécifiquement à Arpej d'une équipe noyau, d'une équipe de référents et d'intervenants bénévoles.
Un Conseil d'Administration (voir la photo ci-dessous):
Sur la photo, membres du CA, assis de gauche à droite Hélène (Vice présidente), Laurent (trésorier), Catherine, Christine, Jacqueline, Raphaëlle, debout de gauche à droite Marie-Odile (Secrétaire), Béatrice, Dominique (Président)
Une équipe d'animation ou "noyau" de 11 personnes
Béatrice, Christine F., Catherine, Christine H., Hélène, Claire, Nathalie, Raphaëlle, Marie-Odile, Ségolène, Dominique
Equipe des référentes :
Christine, Marie, Hélène, Raphaëlle (coordinatrice), Béatrice, Catherine, Marie-Odile, Ségolène,
Une équipe de 40 à 50 bénévoles avec des profils variés et complémentaires :
Anciens enseignants, jeunes professionnels, retraités
Lycéens qui ont des programmes d’activités sociales dans leur établissements,
Etudiants (Droit, Sc.Po, Néoma …),
Habitants du quartier...